Finale Coupe de l’indépendance : Belle victoire de nos Chauffeurs face à l’ASKO

  • 27/04/2022
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 344 

L’ASCK a remporté ce mercredi, la finale de la coupe de l’indépendance, au stade de Kégué. Mani Ougadja et ses coéquipiers ont dominé ASKO 2-0.


Les Chauffeurs de la Kozah ont vécu un très bel après-midi, ce mercredi 27 avril, au stade de Kégué. Opposés aux Kondonas, ils ont soulevé le trophée au terme d’une belle finale. Après le score nul et vierge à la pause, les poulains du coach Tchagara ont vaincu le signe indien face à l’ASKO, en deuxième période.


Très vifs sur tous les ballons, Bodé Sabourh et Kloukpo Kokou ont donné du tournis à leurs adversaires. A la 48e minute, Kloukpo dépose son vis-à-vis et décoche une frappe. Agbagla Amen, le portier des kondonas repousse la balle mais Gbadoégan Folly la reprend victorieusement. 1-0 pour les Chauffeurs. Les jaune et noir dépassés, tentent quelques actions mais toutes enrayées par la défense des bleus, tenue par Benjamin Holété, Issaka Latif et le portier Paroussié. A la 62e minute, le duo Gbadoegan-Kloukpo remet ça et punit une seconde fois, Agbagla Amen et sa défense. 2-0 pour les Chauffeurs et la messe est dite. Les trois remplacements opérés par Jean-Paul Dosseh Abalo, ne changent rien à la donne.

Les Chauffeurs conservent ainsi la coupe de l’indépendance, celle de 2019, étant déjà dans leur escarcelle. Gbadoegan Folly, auteur d’un doublé, a été désigné « homme du match ».

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 25 =