D1-J5 : Belle victoire de nos Chauffeurs face à Unisport

  • 24/12/2021
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 318 

Les Chauffeurs de la Kozah ont battu ce vendredi en clôture de la 5e journée du championnat de D1, Unisport 2-0. Une belle victoire qui leur permet de reprendre le fauteuil de leader.

Les poulains de Ouro-Koura Tchagara ont commencé le match avec beaucoup de détermination. Sur une tentative de Coulibaly Razak repoussée par le goal Yacoubou Nouridine, Kloukpo Kokou à l’affût pousse le ballon dans les filets. Il marque ainsi son premier but de la saison. 1-0 pour l’ASCK à la 12e minute. Ce but des Chauffeurs réveille un tant soit peu les académiciens du Nord mais leurs actions offensives sont maitrisées par Issaka Latif et Holété Benjamin. Le directeur de la partie, Komlanvi Aklassou renvoie les deux formations aux citrons sur ce court avantage des Chauffeurs de la Kozah.

À la reprise, Tchatakora Samiou, Coulibaly Razak, Attisso Kikou forcent le verrou défensif d’Unisport en vain. Derrière, Ouro-Gnéni Wassiou de retour de blessure, assure la garde. Les poulains de Tchagara procèdent par de petites passes et donnent du fil à retordre à la défense d’Unisport. À la 64e minute, Issaka Latif d’un majestueux coup-franc, marque le 2eme but des Chauffeurs. Lui aussi débloque son compteur. Tchatakoura Samiou, Gbadoegan Folly et Moustapha Waliou (entrés en cours de jeu) passent à côté de l’aggravation du score.

Au coup de sifflet final, mission accomplie pour Mani Ougadja et ses coéquipiers. L’ASCK reprend la tête du classement avec 11 points +6.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 13 =