D1-Finale : Nos Chauffeurs vice-champions du Togo

  • 27/06/2021
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 907 

Les Chauffeurs de la Kozah n’ont pu remporter ce dimanche le titre de champion du Togo. En finale de l’exercice national de la D1 face aux Kondonas, ils se sont inclinés dans la séance des tirs au but 3-4, 1-1 au terme du temps réglementaire.

Après une saison régulière presque parfaite, les Chauffeurs de la Kozah n’ont pu conclure en beauté le championnat national de football de première division, ce dimanche au stade de Kégué. En finale face à ASKO, ils se sont inclinés aux tirs au but 3-4. Ce sont pourtant les Bleus qui trouvent les premiers, la faille dans la défense des Jaune et Noirs. Ouro-Agoro Ismail sur un débordement dépose le ballon sur la tête de son compère d’attaque, Tchatakoura Samiou, qui trompe le goal Agbagla Vigninou à la 34e minute. Malgré quelques tentatives des poulains de Ametokodo Messan, la mi-temps intervient sur ce score en faveur des Chauffeurs.

À la reprise, les Jaune et Noir tentent d’acculer la défense des Bleus mais le goal Atissou Paroussié avait les mains fermes. Cinq minutes avant le coup de sifflet final, l’ASCK est réduite à 10, suite au second carton jaune écopé par Agbéto Ballack. Le coup-franc indiqué par l’arbitre Aklassou Komlanvi permet à Tchakei Marouf de remettre les pendules à l’heure. 1-1, tout est à refaire.

Il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes et à ce jeu, les Kondonas ont été plus adroits. Côté ASCK, le capitaine Nane Richard et Ouro-Agoro Ismail ont raté le cadre. Les Chauffeurs très déçus, ratent l’occasion de remporter leur deuxième titre de champion du Togo mais se contentent de la 2e place, Synonyme de vices-champions. Ils disputeront donc la Coupe CAF.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 14 =