D1-J6 : Les Chauffeurs butent sur les Kondonas dans le derby de la Kozah

  • 22/04/2021
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 467 

Le derby de la Kozah entre les Kondonas de la Kozah et les Chauffeurs de la Kara a accouché d’un match nul cet après-midi, au stade municipal de Sokodé. Les deux équipes se sont neutralisées 2-2.

Très attendu, le derby des frères « ennemis » Kabyè a tenu toutes ses promesses. Les Kondonas de la Kozah annoncent les couleurs dès la 12e minute, par le biais de Tchakei Marouf sur coup-franc. Touché, ce dernier laisse sa place à Ouro Nimini Nazif qui double la mise pour les Kondonas à la 36e minute. Les Chauffeurs de la Kozah à force de persévérance obtiennent un penalty dans le temps additionnel. Ouro Agoro Ismail, chargé d’exécuter la sentence ne tremble pas. L’ASCK réduit le score juste avant la pause.

Cinq minutes après la reprise, les Kondonas bénéficient d’un penalty, suite à une faute de la défense dans la zone de vérité. Le dernier rempart des Chauffeurs, Paroussié, bloqué le tir de Sewonou Eli. Quatre minutes plus tard, les poulains du coach Jonas Komla rétablissent la jonction, œuvre du capitaine Nane Richard. 2-2. Le marquoir reste intact jusqu’au coup de sifflet final
Les Chauffeurs de la Kozah sont toujours leaders de la Zone Nord avec 16 points,soit 4 points d’avance sur leur adversaire du jour.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 30 =