D1-J7 : L’ASCK accrochée par Sémassi

  • 25/04/2021
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 567 

Les Chauffeurs de la Kozah ont fait jeu égal avec les Guerriers de Tchaoudjo, ce dimanche au stade municipal d’Atakpamé, 1-1. Un nul sans grande conséquence pour l’ASCK qui finit en tête du classement au terme de la phase aller.

Pour ce duel très attendu de cette 7e journée dans la zone Nord, le jeu produit n’a pas véritablement comblé les attentes. Les poulains de Jonas Komla sont cueillis à froid, sur un but de Ouro Akpo Wassiou, qui profite d’une bévue de Bodé Abdoul Sabourh, pour tromper le goal Atisou Paroussié.

Touché sur cette action, le dernier rempart des Chauffeurs, sorti sur civière, sera conduit à l’hôpital, quelques minutes plus tard. Piqués dans leur orgueil, Mani Ougagja et ses coéquipiers forcent le verrou défensif des Guerriers mais Nane Richard et Tchatakora Samiou, ne trouvent pas le cadre. Le directeur de la partie, Kpoti Kossi renvoie les deux équipes aux vestiaires sur cet avantage partiel pour les Guerriers de Tchaoudjo.

À la reprise, les Chauffeurs mettent le pied sur le ballon et mettent à rude épreuve la défense adverse. Nane Richard le capitaine, mal inspiré voit son coup de tête capté par Asmiou Atarigbé. Ce dernier fera néanmoins un voyage dans ses filets à la 69e minute. Ouro-Djeri Kililou, est passé par là. 1-1 à la 69e minute. L’entrée en jeu de Mani Sapol stabilise le milieu des Chauffeurs qui acculent Asmiou Atarigbé et la défense des Sèmon sans succès.

L’ASCK enregistre ainsi son deuxième match nul d’affilée mais reste dans le fauteuil de leader avec 17 points +20, soit 24 buts marqués et 4 seulement encaissés.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =