Carnet noir: Notre attaquant Kossi Edem Koudagba, s’en est allé

  • 18/06/2020
  • Evelyn GBENYEDJI
  • Club News
  • 0
  • 86 Views

Kossi Edem Koudagba, notre buteur maison n’est plus. Le feu a malheureusement été emporté par la faucheuse, ce jeudi 18juin, vers 18h. Kossi coupe ainsi le moteur, rendant à jamais les clés. Il avait 25 ans.

Edem Kossi Koudagba, l’homme au dossard 9, buteur patenté de notre équipe, s’en est allé dans la fleur de l’âge. Il s’est révèle au public sportif togolais avec Espoir de Zio, en 2e division. Meilleur buteur de l’exercice 2016-2017, Koudagba est l’artisan de la montée du club dans l’élite.

La saison suivante, il pose ses valises à Kara, chez les Chauffeurs. Là il huile encore plus son moteur et est sacré deux saisons consécutives, meilleur artificier du championnat de l’élite.

Grâce à ses prestations, il est convoqué en sélection nationales et attendait son heure pour véritablement exploser. Néanmoins il se fait une place chez les A’. Kossi a pris part aux éliminatoires du CHAN avec les Éperviers, qui ont arraché une qualification historique pour la phase finale.

Malheureusement, il ne connaitra pas ce bonheur de participer à son tout premier championnat d’Afrique avec le Togo. Kossi Edem Koudagba s’est éteint après une courte maladie, laissant un grand vide au sein de l’ASCK, et dans le football togolais en général.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *