Coupe CAF/Tour de cadrage: Les Chauffeurs de la Kozah, sur le fil, face aux Rangers d’Enugu

  • 27/10/2019
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 272 

Les Chauffeurs de la Kozah, cet après-midi au stade de Kégué, se sont produits face aux Rangers du Nigeria, pour le compte du match aller du tour de cadrage de la coupe CAF. Kassim Guyazou et ses poulains s’imposent 2-1 au coup de sifflet final, mais ce fut non sans peine.

Une belle offrande de Chris Nawatta, entré en jeu quelques minutes plus tôt, au courageux capitaine Nane Richard, qui, d’un calme reptilien, assome le goal nigérian et permet à l’ASCK de remporter la première partie de la bataille, au stade de Kégué. Nous sommes à la 90e minute, et les Chauffeurs de la Kozah, arrachent une victoire en attendant le match retour. Dans ce match où tous les duels étaient âprement disputés, il a fallu attendre la 29e minute, pour assister au vrombissement du moteur des Chauffeurs de la Kozah. Le détonateur a pour nom, Mani Sapol, qui use de son expérience pour battre le portier nigérian, Opubo Japhet. 1- 0 pour l’équipe togolaise, mais la joie fut de très courte durée. Le sifflet sénégalais, Daouda Gueye, octroie un pénalty aux Rangers du Nigeria, à la 32e mn, lequel est transformé par Ifeanyi Onwubiko. 1-1. La mi-temps intervient sur ce score de parité.

En deuxième période, John Noble le goal des Chauffeurs, tient solidement le volant du bus écoeurant les attaquants nigérians qui se presentent à lui. L’ASCK pousse mais Koudagba Kossi, Mani Ougadja ou encore Ozou Kossi, ne trouvent pas la faille dans la défense nigériane. À 15mn de la fin du match, le coach Kassim Guyazou procède à deux remplacements qui s’avèrent payants. Chris Nawatta et Agoro Ismaël, en lieu et place de Mani Sapol et Koudagba Kossi. L’ASCK au finish l’emporte au forceps et devra jouer sa qualification à Enugu, le 3 novembre.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =