D1 J1: Les Chauffeurs au petit trot face à Anges FC de Notsè

  • 07/10/2019
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 182 

Le championnat national de football de 1ere division a démarré dimanche sur cinq pelouses. Tenante du titre, l’ASCK a fait un déplacement à Notsè, pour en découdre avec Anges local. Les Chauffeurs de la Kozah ramènent seulement un petit point de leur périple.

Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué dans ce match, où le tenant du titre a très vite dévoilé ses intentions. En face, les Anges de Notsè sont les premiers à créer le danger dans le camp des Chauffeurs de la Kozah, mais Soumanou Fadil fait parler sa taille et sa classe, en sortant d’une claquette, une balle vicieuse de Sally Shakiru, à la 4eme minute. Deux minutes plus tard, le capitaine des Chauffeurs, Nane Richard, voit son coup de tête dévié en corner par le goal des Anges.

L’ASCK prend dès lors le match à son compte mais ne parvient pas à mettre le ballon au fond des filets adverses. Impressionnants au milieu de terrain, Mani Sapol et les siens contiennent les Anges jusqu’à la pause, sifflée par l’arbitre Djobo Jean-Claude.

Les 22 acteurs reviennent sur l’aire de jeu, avec l’intention de prendre les trois points de la partie. Physiquement au point, les poulains de Kassim Guyazou mettent le pied sur l’accélérateur mais les Anges n’abdiquent pas. À une vingtaine de minutes de la fin du match, Ouro-Agbandjala Abou-Razak, commet l’irréparable dans sa surface de réparation sur un joueur des Anges. Le directeur de la partie indique sans hésiter, le point de pénalty. Lequel est transformé par Dégbé Messan Félix.

Vivo Kossi, très appliqué dans ce match et ses coéquipiers se ruent sur la défense des Anges dans les dix derniers minutes. À force d’insister, les Chauffeurs trouvent la faille dans la défense adverse, et Sébabi Yazidou, à la 86e minute, refroidit les nombreux supporters des Anges. 1-1, score final.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 2 =