Prelim LDC: L’ASCK reversée en coupe CAF

  • 29/09/2019
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 189 

Les Chauffeurs de la Kozah ont été battus cet après-midi, au stade des martyrs de Kinshasa par l’AS Vita Club 1-0. Une défaite qui prive le champion du Togo de la phase de poules, mais Kassim Guyazou et ses poulains, seront reversés en coupe CAF.

Nane Richard et les siens, dès l’entame de la partie, répondent au défi physique et tactique imposé par les Dauphins Noirs. À la 7e minute, Agoro Ismaël trouve la faille dans la défense congolaise mais il est signalé en position illicite par l’arbitre djiboutien. Les Chauffeurs tiennent la comparaison jusqu’à la 45e minute. Sur un corner des kinois, Ekililou commet une faute dans la surface de réparation et le directeur de la partie indique le point de penalty. À ce jeu des nerfs, Kikasa domine John Noble le portier de l’ASCK, qu’il prend à contre pied. 1-0. Les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur cet avantage partiel des locaux.

Les 45 dernières minutes voient les champions du Togo courir derrière l’égalisation en vain. L’entrée en jeu de Mani Sapol, donne un peu plus de vivacité au jeu des togolais mais Lukong et sa défense ne cèdent pas. L’équipe togolaise pour une première participation, ne disputera pas la phase de poules de la ligue africaine des champions. Le champion du Togo sera reversé en coupe CAF. Compétition dans laquelle, il devra passer par le tour de cadrage. Le tirage au sort sera effectué le 9 octobre.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 14 =