Prélim retour LDC : Les Chauffeurs de la Kozah écartent les Buffles du Borgou

  • 26/08/2019
  • Evelyn GBENYEDJI
  • 0

 143 

Auteurs d’un nul 1-1 au match aller au stade René Pleven de Cotonou, il  y a de cela deux semaines, les Chauffeurs de la Kozah ont éliminé ce dimanche, au stade de Kégué, les Buffles du Borgou. Une victoire à l’arrachée, a permis à Kassim Guyazou et ses poulains, de franchir la première étape du tour préliminaire.

Crispés en première mi-temps, Nane Richard et ses coéquipiers sont ballotés dans tous les sens, par les Buffles du Borgou, très alertes, sur le plan offensif. En réponse, l’ASCK procède par quelques incursions, sans véritablement trouver la faille. Les Chauffeurs de la Kozah, à la 30e minute, commettent une bévue dans la surface de réparation. OUro Agoro Ismail retient un attaquant béninois suite à un corner, l’arbitre nigérien, indique le point de pénalty, sans hésiter. Friday Martins, qui se charge de le tirer, voit sa balle repoussée par l’excellent portier de l’ASCK, John Noble. Les Buffles venaient de connaitre leur première désillusion de la rencontre. Vaille que vaille, les Chauffeurs tiennent solidement les freins du bus et les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur le score nul et vierge, synonyme de qualification de l’équipe togolaise.

À la reprise, les champions du Togo retrouvent un peu plus de mordant et multiplient les velléités offensives mais Ouro Agoro Ismail et  Agoro Ashraf, butent sur la défense des Buffles. A force de mettre à rude épreuve la défense béninoise, les Chauffeurs finissent par faire rentrer leur bus. A la 82e minute, l’inamovible capitaine, Nane Richard, idéalement servi par Agoro Ashraf, délivre les siens. 1-0 pour l’ASCK. Le stade de Kégué jubile mais retient son souffle, jusqu’au coup de sifflet final. Mission accomplie pour les Chauffeurs de la Kozah qui se qualifient pour le prochain tour. Ils défieront l’AS Vita Club de la RDC, entre le 13 et le 15 septembre.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 7 =